J'aurai pas dit mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'aurai pas dit mieux

Message par Nonolejuste le Dim 1 Juil - 11:12:06

Tiens une critique du jeu postée par un jolien...je trouve que les remarques sont tout à fait justes....
On peut aimer ou pas le jeu mais l'erreur serait de ne pas le tester car c'est vraiment un jeu différent de tout ce qu'on a connu par ailleurs.

Je n’ai jamais publié de critique sur un jeu, mais pour The Secret World, je suis forcé de constater que beaucoup de gens mettent un 0 ou 1 sur 10 alors que n’est pas le plus mauvais du monde.

* Graphisme :
Ici, je ne comprends pas comment des gens peuvent trouver le graphisme moche. C’est sans doute l’un des MMO les plus beaux existants, qu’on accroche ou pas au jeu, nous ne pouvons dire que le jeu est moche. C’est le même moteur que AOC et ce dernier est considéré comme le plus beau dans sa catégorie. Lorsque nous poussons tout au maximum, il n’y as rien a redire.

*Environement :
Le style contemporain est très bien représenté, l'environnement est vraiment très beau, c’est riche, varié. Pour ma part je le trouve très immersif, cela change du HF faut dire. Les musiques et les sons sont pas mal mais je n’ai pas l’habitude de jouer avec donc…

Ensuite le système d’instance, où les joueurs sont séparés par pack de 200 par région. Ce système n’est pas forcement très pratique mais le moteur du jeu (Dreamworld) ne fonctionne que comme cela, Funcom fait avec.

*Système de quêtes :
Comme tous les systèmes de ce jeu, ce système est lui aussi différent de la plupart des MMO. En effet nous ne pouvons avoir que cinq quêtes à la fois. Cela peut être ennuyeux au premier abord, mais cela ne choque pas plus que ça par la suite, cela permet surtout de ne pas prendre 50 quêtes et les faire n’importe comment sans les lire. Les quêtes d’infiltration ne révolutionnent pas le genre mais permet d’avoir des quêtes sortant de l’ordinaire. Les quête d’investigation quant à elles, demandent beaucoup d’engagement de la part du joueur, il doit réfléchir, cela est réservé à un certain type de joueurs, tout comme le jeu entier en fait.

Par contre, au vue de certaines critiques, je me permets une remarque. HEURESEMENT que toutes les quêtes sont répétables, vous ne vous rendez pas compte le problème qu’il y aurait eu s'ils n’avaient pas fait ça. Si vous effectuez une fois toutes les quêtes du jeu, vous pouvez avoir 2-3 spé.
Cependant la roue de compétences comprend 9975 points de skill, en admettant que vous gagniez un point toutes les 10 min (ce qui est beaucoup suivant les situations), il vous faut 69 jours de jeu pour tout avoir. Expliquez moi comment il est possible de tout avoir si vous n’avez pas la possibilité de refaire les quêtes. En plus, si au final faire le jeu une fois vous débloque 2-3 spé., cela vous évite juste de faire un reroll. Le but de ce jeu ce n’est pas les reroll, c’est la liberté de spé. Je ne vois pas comment ce système peut poser problème, c’est totalement illogique comme raisonnement.

*Système de skill :
Peut-être l’un des systèmes le plus compliqué du jeu. Heureusement que Funcom a créé des decks pré-definis, sinon ça serait le bordel.
Ce système n’est pas pour tout le monde, beaucoup n’aimeront pas mais il offre une possibilité infinie de spécialisations, ce système est fait pour les joueurs aimant passer des heures à optimiser leurs personnages.
La roue de compétences n’est peut-être pas assez claire mais je pense qu'avec l’habitude, cela devrait aller, surtout qu’il y a une fonction de recherches permettant de chercher tous les sorts de type impact par exemple.

*Interface :
Très basique, peut-être un peu trop. La fiche de personnage est vraiment moyenne, pas du tout pratique et trop petite. La map est quant à elle très bien faite, jolie et tout.

On notera quand même une option très pratique, le fait d’avoir une cible offensive et une cible défensive, cela permet par exemple de cibler le tank et le monstre. Lorsque l’on lance un sort offensif cela va directement sur le monstre et dès que c’est un sort défensive, sur le tank. Rien à redire dessus.

*Artisanat :
Comme tout le jeu. C’est bizarre, à première vue, on ne comprend rien du tout mais au final ce système est très intuitif et permet une énorme possibilité de stuff. Il existe 10 niveaux d’équipement dans le jeu, à chaque niveau vous pouvez créer des équipements vert, bleu ou violet. Lorsque vous créez un objet, il est brut, avec des stats basiques. Vous pouvez ensuite ajouter des glyphes.
Même principe que les objets. Il existe 10 niveaux de glyphes, à chaque niveau vous pouvez créer des glyphes verts, bleus ou violets. Cependant si vous créez deux fois la même glyphe, les stats ne seront pas identiques. Puis il existe 41 sortes de glyphes, donc imaginez un peu le choix que vous avez…

* PvP :
Durant la bêta, j’ai testé le PvP mais force de constater que certains sont présents depuis le début donc le stuff est différent, ils ont plus de variétés de skills, etc. Donc assez dur. Toutefois, le système à trois factions fait son travail, je suis déjà resté en plein milieu d’un combat, tué 4-5 mecs, et sans me prendre aucun dégât. C’est le bordel mais c’est que du bonheur, depuis le temps qu’on attendait du tri faction.

* PvE / donjons :
J'en ai fait qu'un, mais vous pouvez choisir le niveau de difficulté (3 au total). La première fois a été très compliquée, pas de stuff, ni de tank mais en tout cas, les strat sont très sympathiques. Les décors sont magnifiques, les combats s’enchainent très vite et sont très dynamiques.

En résumé : Le jeu n’est pas parfait, mais le jeu est unique en son genre, son ambiance, sa réalisation sont bien exécutés. Cependant, nous pouvons le dire, ce jeu n’est pas pour tout le monde, il s’adresse à une communauté de joueurs bien particulière, la simplicité n’est pas de ce monde, il faudra passer des jours et des jours pour savoir exploiter au maximum le système de compétences.
Les gens critiquant aussi sévèrement le jeu ne sont pas dans leur univers, ils sont habitués à des jeux trop simples de mon point de vue. Lorsque l’on entend en point négatif "Un système PVE et PVP tiré des premiers âges du MMO de base", j’ai envie de dire quelque-chose mais je ne sais pas quoi… Merci Funcom, au pire, mais c’est tout. Le bon coté de tout ça, c’est qu'il y aura sûrement moins de rageux sur ce jeu que sur d’autres…


_________________
Au 7eme jour tu expieras tes fautes...ou pas
avatar
Nonolejuste

Messages : 4242
Date d'inscription : 18/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'aurai pas dit mieux

Message par londonner le Dim 1 Juil - 12:22:41

oui je pense qu on a tous le meme avis sur ce jeu...enfin tous les joueurs qui ont un peu de bouteille dans le monde des mmo....c est reellement nouveau et ca plaira clairement pas a tout le monde^^
maintenant esperont comme le dit Nono qu on fait parti d une majorite silencieuse et que le jeu trouvera un public assez important pour conserver sa complete viabilite^^
avatar
londonner

Messages : 2152
Date d'inscription : 15/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'aurai pas dit mieux

Message par afflictéa le Dim 1 Juil - 13:11:09

Ce jeux vaut le détour! Apres mes premiers pas dessus j'ai vraiment envie de l'explorer plus, car j'ai le sentiments de ne pas savoir ce qui m'attend...et ca c'est une premiere pour moi depuis wow, car jusqu'a present c'était toujours les mêmes mécaniques. Là j'espers que le jeux me reserve d'autres surprises, et rien que pour ca il vaut la peine de le tester ^^

Et sinon la cabale est déjà créee?
avatar
afflictéa

Messages : 122
Date d'inscription : 30/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'aurai pas dit mieux

Message par londonner le Dim 1 Juil - 13:57:53

oui si tu te connectes je t inviterai
avatar
londonner

Messages : 2152
Date d'inscription : 15/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'aurai pas dit mieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum