Bêta TSW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bêta TSW

Message par Nonolejuste le Lun 25 Juin - 9:58:52

Bon on avait pas trop envie d'y aller a ce week end....
Ca commençait comme d'habitude avec un Padre qui ralait...que c'était pourri...qu'il avait pas envie de jouer ect....
Le truc c'est que quelques heures plus tard on était toujours scotchés au jeu à rigoler avec sur nos visages le petit rictus satisfait du joueur insatiable qui prend sa dose de nouveautés et de surprises...je m'explique points par points...possiblement en plusieurs fois suivant le temps qu'on me laisse pour écrire cette petite bafouille

L'ambiance

Un gros point fort du jeu...aprés un prise de contact un peu spéciale...surtout chez les Dragons je crois...nous voila plongés dans une sorte de tutoriel de combat pas terrible où on comprend pas grand chose. On en sort ensuite dans sa ville principale différente pour chaque faction...pour mon cas ce sera Londres...le berceau des Templiers
Et là on ne peut qu'admirer l'ambiance trés réussie de l'univers....les graphismes sont de de trés bonne tenue et il y a un petit truc qui fait que déjà on se sent dans un jeu différent de ce que l'on connait en standard de MMO
Aprés avoir rencontrés les pontes de notre organisation on comprend bonant malant qu'il va falloir choisir une "arme" parmi neufs choix possibles...en fait on peut en choisir deux mais on l'avait pas compris de suite.
Le fait d'équiper cette "arme" va permettre de débloquer des compétences (cac,dps,caster au choix). Je ne rentre pas dans le détail de cet aspect de suite...on y reviendra
Aprés ce choix fait nous rejoignons une sorte de hub spatio temporel qui nous permet d'accéder a la ville de Kingsmouth.
Ceux qui connaissent L4D ne manqueront pas de faire le parallèle...a Kingsmouth les locaux sont pas en trés bonne santé...et on va se farcir du Zombie à la pelle...ou a autre chose (au gros tuyau pour Diac par exemple...ahem)

Les Quêtes

Alors là je dis bravo....comment renouveler le genre et éviter les standards répétitifs...et bien il semble que TSW ait trouvé des bonnes idées dans le domaine. Là encore je ne vais pas tout détailler mais il existe plusieurs types de quêtes. Une quête histoire plutôt orientée narration et solo...des quêtes principales parfois répétables et des quêtes annexes mais aussi des quêtes instance.
Il y a 6 places de suivi de quête (une de chaque type plus trois annexes). Il va falloir se débrouiller avec ça en jonglant avec le suivi qui est plutôt bien fichu si ce n'est que quand on a trop de quêtes le fait d'en mettre une en pause oblige à aller la reprendre.
La variété est grande avec des quêtes scénarisées qui sont diverses et prenant parfois l'allure de véritables petit jeu de réfléxion.
C'est peut être l'effet surprise de la nouveauté mais j'ai trouvé celà trés bon.

On gagne quoi ?

Tout bon joueur qui se respecte ne va pas manquer de se poser cette question existentielle....
Et bien là les codes habituels sont cassés....pas de niveau...pas de classe....
On gagne cependant des points d'XP qui vont permettre d'engranger des PP et des PC...et oui c'est comme ça !!
On gagne aussi de la monnaie locale et des jetons correspondant à la zone...là rien d'inhabituel...un marchand de région avec des items et des beaux objets à échanger
Alors que fait on de nos PP et PC ? Et bien les points de pouvoir servent à débloquer des...pouvoirs....ho yeah et les points de compétences à débloquer des..compétences...re ho yeah.
Là dessus on pourrait faire long mais en gros chaque "arme" permet de dévérouiller des suites de pouvoirs actifs et passifs de plus en plus puissants que l'on choisira ou pas d'equiper sur sa barre de sort (7 actifs et 7 passifs il me semble)
Le corollaire c'est qu'on fait ce que l'on veut...un build a choisir parmi 575 pouvoirs disponibles. Au début on est un perdus mais en fait c'est pas si compliqué et ça laisse une liberté quasi totale. Il existe des sortes d'archétypes "prédéfinis" que l'on peut choisir de suivre si l'on veut et qui donnent des bonus

Bon la suite plus tard....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bêta TSW

Message par Nonolejuste le Lun 25 Juin - 12:06:08

Si on pousse le raisonnement à l'extreme on peut théoriquement obtenir un personnage pluripotent...il suffit de changer ses deux armes pour s'attaquer aux autres branches. Le principe c'est deux branches actives que l'on choisit de mixer comme on veut. Un petit exemple...j'ai choisi pistolets (dps mi distance) et sabre (dps cac)..et bien quand j'utilise un sort de pistolet je dégaine mes flingues..et quand j'utilise un sort de sabre je dégaine mon sabre. On note un effort sur le skin des armes qui est bien différent suivant leur qualité. On peut choisir d'allier cac et magie par exemple.
Bref c'est intéressant...ça permet des combinaisons rigolotes..on est un peu perdu au début mais c'est indicutablement bien foutu. Si on veut pas se prendre la tête on peut toujours appliquer un archétype pré maché.
Pour les compétences on choisit de répartir les points soit dans des bonus à l'utilisation d'un type d'arme soit a des niveaux qui permettent d'utiliser différent types d'objets. attention..une fois en place on peut plus reprendre les points...en tout cas on a pas trouvé comment.

Le PVP

J'ai testé un bg a 5 et un monde persistant. Ce sont des affrontements a trois factions même en BG.
Pour le W vs W un grande map avec des points a controler mais aussi 3 quêtes a prendre qui doivent être journalières ou en tout cas répétables.
Je rentre pas dans les détails non plus mais ça bouge bien. C'est pas extrêmement développé comme sur GW2 mais y a de quoi s'amuser.
Pour le BG a 5 un point central a controler (simplement en occupant la zone)ce qui fait marquer des points....ça bastonne fort et à la fin l'équipe qui a le plus de point gagne. Sobre et efficace.
Pas testé le BG a 10 qui semble être plus un contrôle de flag qu'on peut poser ou bouger. On gagne quand on tient les 4 flags ou si on plus de points a la fin.
Donc trois choix possibles pour l'instant...aucune idée si y aura d'autres maps mais celà semble probable...système de files d'attentes déclenchable depuis l'interface PVP. Pas de lag ou de soucis d'affichage en ce qui me concerne et des combats plutôt dynamiques (le jeu l'est déjà en PVE avec des sorts qui ne requièrent pas d'être imobile pour être utilisés)
Bien sur on gagne des marques de deux types qui permettront d'acheter des beaux items mais on gagne aussi des PP et PC assez facilement.
C'est donc clairement un bon moyen d'étoffer son perso. Il y a certainement des rangs parce que je voyai des adversaires avec des étoiles plus ou moins nombreuses mais je me suis pas trop penché sur cet aspect.

Le craft

Là encore on a certainement pas tout compris mais un système totalement original où à l'évidence il n'y a pas de métier pré défini et ou chacun peut crafter ce qu'il veut.
Je ne dévoile pas les secrets du craft que nous avons pu percer parce que déjà que ceux qui étaient dedans captaient rien...alors ceux qui lisent et qui ont pas vu le système j'en parle même pas Wink
Ca m'a beaucoup plu..surtout ce côté aucune indication...débrouille toi...cherche et trouve.
On a trouvé quelques réponses plus qu'intéressantes. Je parle craft...mais je m'apperçois que je n'ai pas parlé de l'équipement...hihi...alors la suite garçon SVP

L'equipement et les fashion victims

Bon a la création de perso y a déjà un petit côté Ken et Barbie...assez limité mais qui pourrait prendre de l'ampleur et provoquer quelques séances de shopping inattendues....
tout ça pour dire que y a des magasins de fringues et que au final y a peu de chance de croiser son sosie vestimentaire...surtout quand on laisse son talent s'exprmier en terme de bont gout (ahem Mr Diac)
C'est anecdotique mais ça ajoute à l'ambiance du jeu. Doudie et Maya j'ai pensé à vous...bref Lisou pourra peut être vous en parler...
En fait tous ces beaux habits n'ont aucune caractéristique parce que les vetements n'ont pas de stat. Oui ca fait bizarre quand on ouvre sa feuille de perso...en fait c'est des chaines...talismans....bijous et armes qui vont donner des stats.
Mine de rien c'est une trouvaille...je choisi mon apparence pour ce qu'elle est mais pas pour ses stats.

Allez je pense avoir raconté l'essentiel. J'y reviendrai peut être sur d'autres aspects mais ce test dont je n'attendai rien m'a trés agréablement surpris et donné l'envie d'en voir plus.
Aprés aucune idée d'une projection a moyen terme (il est possible qu'une fois la nouveauté passée le jeu soit moins attrayant).
Comme le dit JB....achat validé pour ma part en espérant que GW2 ne sorte qu'a la rentrée sinon ça va être compliqué de choisir

Message par AphDahm le Lun 25 Juin - 13:02:24

Nonolejuste a écrit:Comme le dit JB....achat validé pour ma part en espérant que GW2 ne sorte qu'a la rentrée sinon ça va être compliqué de choisir
La pluplart des forums, se basant sur les dernières comm de NCSoft, tablent sur une sortie officielle de GW2 aux alentours de fin octobre !
AphDahm

Message par Nonolejuste le Lun 25 Juin - 13:05:24

Oui ça me semble plausible cette affaire....les WE betas laissent à penser que y a encore un poil de boulot alors que sur TSW on a clairement joué a un jeu fini au moins sur la première zone Wink

Message par londonner le Lun 25 Juin - 13:21:06

juste pour apporter quelques precisions au tres bon compte rendu de Nono...

pour les points de competences ils permettent surtout de pouvoir equiper des pieces de niveaux differents...donc ca change...prennons l exemple classique du mmo....tu atteins le niveau 10 tu peux equiper n importe quoi niveau 10...bah la deja comme l a dit Nono y a pas de niveau...et c est les points de competence qui te permettront d equiper des objets de niveau superieur...donc tu peux etre niveau 1 pour la tete et avoir un truc pourri...et etre niveau 10 en talisman mineur et avoir un truc qui roxxe...du coup la demarche pour s equiper n est plus du tout la meme...avant tu voulais atteindre tel niveau pour avoir tel set...ici tu vas devoir depenser des points pour equiper telle ou telle piece et comme tes points sont limites il faudra faire des choix...
de plus pour les armes tu peux mettre tes points en attaque ou en def...pour ameliorer tes degats ou alors ta resistance...les combinaisons possibles sont infinies...je ne sais pas s il y a un end game car le nombre de point pour tout remplir semble colossal...
le plus gros point positif de ce system a mon sens c est qu on peut toujours jouer ensemble...il n y a pas de limite de niveau...et ca franchement ca le fait...

sinon on a ete voir la premiere instance...on a galerer sur les trashs mais c est passe jusqu au premier boss...avec un combat original de part l environnement qui fait part entiere de la strategie du combat...je ne vous en dis pas plus...

bref pour moi le plus gros point positif etait de pouvoir rejouer avec vous...sans avoir la sensation d etre grave a la bourre et d etre un boulet plus qu autre chose...les quetes a enigmes sont vraiment sympas pour le peu que j en ai vu...et l ambiance est clairement reussi...
si vous partez dans l aventure je risque d en etre et cette fois j espere pouvoir suivre le rythme^^

Dernière édition par londonner le Lun 25 Juin - 15:36:53, édité 1 fois
londonner

Message par Nonolejuste le Lun 25 Juin - 13:32:19

Yep Marco Wink
Pas abordé le mécanisme des combats...on en parle asap Wink

Message par Diac le Lun 25 Juin - 13:49:44

C'est un jeu effectivement qui recèle quelques bonnes surprises....et pour ceux qui aiment l'ambiance L4D.....on s'y croirait
Allez hop franchissement de pas imminent.....

Message par Nonolejuste le Lun 25 Juin - 14:14:03

Je reviens sur un point abordé par Marco..pas de level..donc il faut prendre son temps et se laisser guider par le monde alentour où l'on trouvera des quêtes à prendre un peu partout sur la map. On a pas exploré de fond en comble le ville de Kingsmouth qui est déjà assez étendue et on a rejoint grace à la quête histoire la zone suivante contigue. Y a de quoi faire et quand j'y retournerai à la lumière de ce petit test je visiterai soigneusement les lieux pour ne pas rater quelques quêtes croustillantes.

Pour les combats les animations sont moyennes et les mobs pas terribles....mais bizarrement ça semble pas le plus important même si y a beaucoup beaucoup de trashs....on est quand même pas en sécurité dans un monde infesté de zombies.
Oui bizarrement pas le plus important parce que c'est un tout qui se met en place..on prendra autant de plaisir a choisir ses sorts qu'à les utiliser. Le système est simple...ciblage (pas au top)...sort instant ou canalisé mais en mouvement. Une particularité avec un ciblage ami concomitant possible qui peut donner des bonus a ses proches. Je ne saurai pas forcément décrire précisement l'impression qui se dégage de ce système de combat et on en a pas assez vu pour jauger les complémentarité et le jeu en groupe.
Enfin je craignai vu les antécédents de Funcom un truc vraiment pas fun et pas maniable...il n'en est rien...on a peut être pas tout capté et pas vu assez du jeu pour le juger à ce niveau...ce qui est sur c'est que c'est jouable et que ça n'est pas désagréable. Les gros plus sont certainement ailleurs et le système de combat n'intervient pas quand il s'agit de résoudre une énigme...par exemple Wink

Message par kea le Lun 25 Juin - 19:02:24

Bon, ok, ok, alors c'est quand la sortie ? ^^
C'est moche ce que vous faites, très moche !!!
Sirènes diaboliques ! Razz
kea

Message par Diac le Lun 25 Juin - 19:03:52

Et bien.....accès anticipé 2 jours après ton anniversaire mademoiselle KeaKea.... Very Happy

Message par kea le Lun 25 Juin - 19:06:50

Cool, je reviens de paris le 29, ça tombe pile poil tout ça What a Face
kea

Message par AphDahm le Lun 25 Juin - 19:37:53

En même temps... sais pas si Padre jouera beaucoup entre le 29 et le 1er ^^
AphDahm

Message par kea le Lun 25 Juin - 20:09:31

kea

Message par kea le Lun 25 Juin - 20:13:19

Bon jeu en téléchargement... Je suis faaaible faible Rolling Eyes
kea

Message par Diac le Lun 25 Juin - 20:22:46

Entre le 28 et le 1er Aphy.....non ça va pas être simple.... Very Happy
Mais je me rattraperai

Message par kea le Lun 25 Juin - 20:25:14

Aphy, tu sais bien qu'à son âge... il ne peut plus faire plusieurs choses en même temps... Wink et geek
kea

Message par Diac le Lun 25 Juin - 20:27:04

Keakea.....voyons Evil or Very Mad

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut